Comment Enlever Les Taches D'Alcool Sur Un Tapis ? - Mon Tapis Design

Comment Enlever Les Taches D'Alcool Sur Un Tapis ?

Repouiller accidentellement du vin lors d'une fête, oublier de retirer le bouchon d'une bouteille de vodka par erreur, ou avoir des colocataires oubliés de les retirer peut tous conduire à des odeurs et des taches désagréables sur le tapis. L'élimination nécessite une action rapide afin d'empêcher l'alcool de s'infiltrer profondément dans les fibres de fibres de tapis et de laisser une odeur et une tache désagréables derrière.

Néttoyer la tache

Immédiatement après avoir découvert un déversement d'alcool sur votre tapis, utilisez un chiffon blanc propre ou des serviettes en papier pour effacer autant de liquide de ses fibres que possible sans se frotter car cela pourrait se propager et pénétrer davantage dans le tissu. Si le buvard ne parvient pas à faire l'affaire, des solutions alternatives telles que l'utilisation de sel pour aider à absorber les taches pourraient également faire des merveilles!

Les alcools comme la vodka ou le gin doivent être simples à éliminer si vous réagissez assez rapidement et que vous séchez immédiatement la tache, mais des boissons alcoolisées de couleur plus foncée ou ambre comme le whisky, le scotch ou le rhum peuvent nécessiter des mesures de nettoyage plus étendues.

Si la tache a déjà séché, vous devrez appliquer une solution de prétraitement ou de prétraitement afin de décomposer l'alcool et de réduire les chances de saignement du colorant en fibres environnantes. Pour créer un de ces mélanges, mélanger une cuillère à soupe de détergent à vaisselle avec deux tasses d'eau fraîche dans un bol avant d'appliquer directement sur des zones colorées avec une éponge ou un chiffon blanc et un buvard et un rinçage soigneusement jusqu'à ce que tous les résidus savonneux soient éliminés de cet endroit.

Si votre tache est têtue et / ou plus foncée dans la teinte, essayez la même solution de poudre de Javel à l'oxygène recommandée pour le nettoyage d'ameublement, en suivant ses instructions à la lettre. Cette méthode de traitement doit être sûre pour la plupart des tapis, mais doit être évité sur les tapis en laine en raison de dommages possibles en fibres.

Lors du nettoyage des taches d'alcool de votre tapis, testez toujours de nouveaux produits de nettoyage sur une zone discrète avant de les appliquer sur toute la surface. Gardez à l'esprit que plus une tache n'est pas traitée, plus elle deviendra difficile d'éradiquer.

Pour réduire les odeurs dans votre tapis ou votre tapis, c'est une idée intelligente de laisser un peu d'air frais dans la pièce où il s'est produit. Cela aidera à dissiper toutes les odeurs piégées dans ses fibres tout en diminuant simultanément l'humidité dans la pièce - ce qui pourrait autrement entraîner une croissance de la moisissure ou du mildiou ainsi que la création de votre tapis ou votre tapis est humide et collant.

Prétraiter la tache

Lorsqu'un déversement d'alcool se produit sur votre tapis, la première étape devrait être effacer l'excès de liquide avec un chiffon blanc propre ou des serviettes en papier. Travaillant de l'extérieur à l'intérieur de la tache, travaillez rapidement tout en remplaçant les chiffons saturés dès qu'ils deviennent saturés - l'objectif est de profiter autant d'alcool avant qu'il ne s'infiltre en fibres et provoque des taches permanentes.

Essayez les étapes de base ci-dessus avant de prétraiter une tache avec un dissolvant commercial; Testez toujours ce produit sur une zone discrète d'abord pour vous assurer qu'elle n'affectera pas la coloriage des fibres de tapis. Une combinaison d'une partie de vinaigre blanc à six parties de l'alcool à frotter peut également fonctionner pour prétraiter les taches; Faites toujours un test ponctuel pour voir comment ils affectent d'abord la colour de tapis avant d'utiliser d'abord des traitements plus lourds sur les sections visibles de votre tapis.

Si un dissolvant commercial de la tache de tapis est utilisé, suivez ses instructions d'utilisation et de traitement. Si la tache reste visible après que ce traitement a pris effet, mélangez une solution de blanchiment d'oxygène spécialement conçue pour le tissu de tapis ou d'ameublement (après les instructions de l'étiquette du produit), appliquez-la directement sur la zone affectée et répétez ce traitement aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que tout Des traces ont été éliminées.

Il est également essentiel de rincer votre tapis après avoir appliqué une solution pour les résultats réussis. Utilisez de l'eau froide ou tiède, car les températures chaudes peuvent régler une tache. Autrisez la solution sur votre tapis à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge avant de travailler doucement dans ses fibres avec votre chiffon ou votre éponge - puis utilisez des chiffons absorbants à sec jusqu'à ce que votre zone soit complètement séchée.

Si votre tapis sent toujours l'alcool après avoir pris ces mesures, essayez de la désodorisant avec du bicarbonate de soude. Saupoudrez-le sur des zones tachées et laissez-la pendant plusieurs heures ou pendant la nuit pour la laisser s'installer. Ou faites un déodorizant naturel en utilisant à parts égales du vinaigre blanc et de la glycérine mélangés et en appliquant directement cette solution. Portez simplement des gants en caoutchouc lors du test de cette solution en premier dans un petit coin avant de le déplacer pour couvrir toutes les zones.

Rincer la tache

Les taches de boissons alcoolisées peuvent être désastreuses. De votre colocataire, laissant tomber accidentellement une bouteille de vin sur le tapis aux invités en renversant de la vodka dessus ou à vous-même de la bière, les taches d'alcool ne sont pas amusantes. Bien que vous deviez viser à les empêcher, lorsqu'ils se produisent, vous devez agir rapidement afin de les retirer car tout autre retard pourrait s'installer et durcir davantage, laissant une puanteur désagréable dans son sillage qui persiste jusqu'à ce que votre tapis puisse être nettoyé professionnellement.

Commencez par effacer la tache avec des serviettes en tissu ou en papier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide à absorber, en travaillant à l'extérieur vers l'intérieur, au besoin. Faites attention à ne pas frotter car cela pousse plus profondément dans les fibres que nécessaire et peut entraîner une plus grande décoloration des fibres de tissu.

Maintenant, combinez une cuillère à soupe de savon à vaisselle et deux tasses d'eau tiède dans un récipient séparé et bien mélanger. Trempez un chiffon blanc dans cette solution, trempez-le sur votre éponge et commencez à s'épuiser à la tache de ses bords jusqu'à ce qu'aucune solution de vinaigre ne soit visible.

Après avoir épongé, rincez la zone à l'eau froide. Si les taches persistent, trempez pendant 30 minutes avec un produit de trempage enzymatique dans l'eau froide avant de répéter cette étape. Si la couleur de votre tapis a considérablement modifié, l'utilisation de l'ammoniac ménage pourrait la restaurer; Sinon, laver le tissu dans de l'eau chaude à l'aide de blanchiment du chlore s'il est adapté à ce type de tissu.

Le rinçage éliminera les résidus qui attirent la saleté plus tard, ainsi que pour aider l'équilibre du pH à retourner au neutre. Si votre tapis est encore humide, utilisez un chiffon blanc sec pour effacer l'humidité jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, avant d'utiliser un vide avec une technologie de filtre humide / sec pour rincer et effacer toute la solution de nettoyage, les taches et la sieste de tapis.

Après plusieurs heures se sont écoulées et si la zone est complètement sèche, exécutez un ventilateur dans la pièce pour accélérer le temps de séchage et accélérer le processus de désodorisation. Répétez les étapes 2-5 jusqu'à ce que toutes les traces d'odeur d'alcool aient disparu de votre moquette; A age à agence sur le sol et à renifler pour vous assurer. Si des odeurs restantes restent, saupoudrez de poudre de tapis de déodorisation sur la zone avant de partir pendant la nuit pour mettre en vigueur.

Les taches de boissons alcoolisées sur le tapis peuvent la laisser sentant moins que celle, des bières renversées lors des fêtes à des restes de hôtes. Mais cette solution simple fait des merveilles pour toutes sortes de boissons alcoolisées et d'autres substances ménagères comme les odeurs de graisse ou de parfum de cuisson! Le vinaigre offre la solution!

Commencez par effacer autant de liquide que possible à partir d'une tache à l'aide de serviettes en papier ou un autre chiffon propre, travaillant à partir de ses bords vers l'intérieur. Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les spots se soient complètement séchés - plus tôt vous pouvez effacer les taches d'alcool, plus ses chances de s'installer définitivement dans des fibres de tissu ou de tapis.

Si la tache s'est installée, mélangez un quart de cuillère à café de savon à vaisselle dans une tasse d'eau tiède et appliquez avec une éponge sur la zone affectée. Blot la solution dans la coloration, tampon si nécessaire jusqu'à ce qu'il soit complètement enlevé, et rincez-le soigneusement par la suite avec de l'eau tiède pour remettre l'équilibre de votre pH en équilibre. Le rinçage peut aider à éliminer les résidus qui attirent à nouveau la saleté plus tard tout en neutralisant les niveaux de pH du tapis.

Si la tache a toujours une odeur offensive, saupoudrez de bicarbonate de soude généreusement partout - ou utilisez un désodorizante à bicarbonate de bicarbonate de bras et marteler à partir de la plupart des épiceries - ou saupoudrer de déodorizant en poudre tel que le désodorisant en poudre à bicarbonate de soude (disponible sur la plupart des épiceries). Laissez-le reposer pendant plusieurs heures (de préférence pendant la nuit si possible) avant de passer l'aspirateur et le tour est joué! Aucune trace de cette odeur d'alcool ne reste! Alternativement, vaporisez votre tapis avec un mélange de vinaigre / eau 50/50 via un flacon pulvérisateur propre (suivez simplement les instructions de l'étiquette pour les meilleurs résultats).

Retour au blog